Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit labo
Le petit labo
  • Bienvenue dans mon petit labo, où se côtoient des nouvelles de Science-fiction et de Fantasy, des petites "sculptures" , des photos et même des recettes de cuisines... Il y aura peut-être même de la musique, mais chut c'est un secret ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mars 2008

trop ronde (suite 4)

Le photographe a du le sentir. Il s'est approché et a souri gentiment. Il s'est approché et m'a confié: " Vous savez, même les plus grands tops ont des moments comme celui-là. Tout va bien, et d'un seul coup, elles paniquent. Mais ce sont de vraies professionelles, elles font face. Savez vous comment elles font? " J'ai secoué la tête de droite à gauche. " Elles pensent à un moment heureux. Elles se racontent une histoire, souvent en rapport avec leur tenue, pour faire corps avec la photo et donner le meilleur d'elle-même. Je suis que vous pouvez y arriver? A quoi vous fait penser votre tenue?"

"Heu, à la plage?"

" Oui, c'est ça. Alors, fermez les yeux. Imaginez la plage, la mer, le vent qui souflle dans les cheveux. Vous y êtes? Ouvrez les yeux, et comme une vraie Top, donnez le meilleur de vous même!"

J'ai fermé les yeux et j'ai imaginé la mer derrière moi. Le sable brûlant sous mes pieds, la morsure du soleil sur ma peau et puis des cocotiers, aussi. Parce que c'est trop mortel, une plage avec des cocotiers. J'ai rouvert les yeux et j'ai levé le ballon. Je me suis cambré le plus possible et je lui ai souri. Je me suis senti belle, forte et rayonnante. Comme une de ces Pin-Up accrochées au mur. Il a levé son drôle d'appareil et un éclair bleu m'a aveuglé. Et puis ça a été le noir complet.

Quand je sui revenue à moi, je me sentais toute bizarre. Le photographe était penché sur moi, je sentais son souffle sur ma peau. Son visage passa au dessus su mien. Je vis son oeil droit qui clignait, au centre d'un tube noir. On aurait dit quil me scrutait. Il marmonnait: " Le grain est parfait, parfait."

Je n'arrivais plus à bouger. Plus du tout. Autour de moi, il avait vraiment une plage, des cocotiers et la mer derrière moi. Mes cheveux bougeaient avec le vent et ça aurait été merveilleux si je ne m'étais pas senti aussi... plate... Oui c'est ça, plate. le photopgraphe s'est écarté et je l'ai vu levé les bras au dessus de moi. Il a saisi les bords du ciel d'azur de chaque coté de moi et m'a soulevé délicatement. Il m'a tendu droit devant lui et a souri. J'ai vu la salle derrière lui et tous les portraits de ces belles femmes sur les murs. Il a tourné sur lui-même et s'est arrêté en murmurant: " Là, oui, exactement entre Miss Mai et Miss Ananas. Ce sera parfait."

Voilà. Depuis, je suis épinglée là, sur le mur. Entre Miss Ananas et Miss Mai. Elle est trop drôle, Miss Ananas. C'est pas qu'à cause de son chapeau exotique. C'est tous les trucs qu'elle raconte. Avec toutes les filles épinglées, on passe notre temps à discuter, à se raconter des bétises. C'est trop cool. Au fait je n'ai jamais revu Jennyfer. Mais c'est pas grave, je ne me sens pas seule. En plus, nous allons bientôt voyager. On va partir à New York !!!! Pour participer à une exposition, c'est le photographe qui nous l'a dit. Trop fort! J'ai hate de voir la tête des amércicains.....

pin_up_en_rouge                              

                                                                            FIN

                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'histoire est trop cool!<br /> De toute maniere toutes tes histoires sont toujours bien.<br /> Mais ce que je ne comprend pas pourquoi elle s'en fiche apres de son ami???
C
j'adore ce texte!
L
Et voilà, j'adore, ce n'est pas très étonnant,comme tout ce que tu écris,j'adore la pirouette de la fin!!!!!!!!!!<br /> On attend d'autres nouvelles à lire.....<br /> Ah, je t'ai mise dans mes liens amis, cela permet à d'autres de découvrir ce que tu écris....<br /> Bises
Publicité