Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit labo
Le petit labo
  • Bienvenue dans mon petit labo, où se côtoient des nouvelles de Science-fiction et de Fantasy, des petites "sculptures" , des photos et même des recettes de cuisines... Il y aura peut-être même de la musique, mais chut c'est un secret ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mars 2008

trop ronde (suite3)

Il a pris ma main et m'a conduite sur une sorte de podium recouvert de tissu vert, qui remontait verticalement derrière moi. Le photographe m'a tendu un gros ballon rouge et blanc, comme un de ceux qu'on trouve à la plage." Levez le ballon vers le ciel. Cambrez vous, oui, bien en arrière. Parfait. Regardez moi et faîtes moi votre plus joli sourire...."

J'ai obtempéré. Il a pris un drôle d'appareil et l'a levé devant son visage. Cela avait l'air super lourd et puis ça ressemblait pas du tout à un appareil photo. Plutôt à un robot ménager comme ma mère utilise pour raper les carottes. J'ai pas pu m'empêcher de demander: " C'est un numérique que vous allez utiliser?"  Il a baissé l'appareil. J'ai vu que celui-ci était relié avec un cable gros comme mon point à une sorte d'imprimante. Je dis une sorte d'imprimante parce qu'elle était aussi super grosse. Comme une machine à laver! Le photographe avait l'air mécontent. Son oeil gauche clignait sans arrêt. J'avais pas remarqué ça chez lui, avant. Il a pris une grande bouffée d'air et m'a dit doucement: " Je sais que vous êtes nerveuse, mais il faut faire un petit effort. Il faut que vous vous concentriez."

J'avais baissé le ballon. Je n'avais plus du tout envie de faire cette photo. Peut-être que c'était le trac. Où peut-être que la bière faisait plus effet....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité